bienvenue en Terre d'Argany

Voilà plus de 10 ans que je sillone le Sahara et plus je rencontre ses habitants noirs ou magrhebins, et plus je me dis qu'il n'éxiste qu'une humanité et qu'une citoyenneté. 
Alors je vous offre cet espace pour que vous aussi, citoyens du Monde, fassiez part de vos envies, vos joies, vos regrets ou vos coups de gueule, bref , que nous partagions ensemble un moment ou un coin d'humanité.

dimanche 25 janvier 2009

HISTOIRE DE BIVOUAC AU SAHARA 02


Comme c'est étrange : le cyber-espace est plus silencieux que le vaste désert ! toujours pas de commentaires, d'idées ou de réflexions qui seraient et sont, les bienvenus.
C'est regrettable mais pas grave et j'en reviens à la causerie que les dunes, le vent, le feu et les dromadaires inspirèrent ce soir là.
Pourquoi certains hommes (ndr : les "couillus") ne voient leurs rapports avec les autres qu'à l'aulne de leurs sexe ?
C'est vrai qu'il est difficile de parler ou de penser Amour sans qu'une poignée de centimètres de chair s'introduise (excusez-moi) dans ce sujet. Je ne veux surtout pas ici paraître pour un de ces puritains hypocrites mais plutôt dénoncer un certaine violence que ce type de comportement affecte. Un orgasme déclenché rend il propriétaire du bénéficiaire ?
- c'est MA femme !
- c'est MON mari !
C'est drôle : qui appartient à qui et de quel droit ?
Saint Paul nous explique que le couple, deux individus, fondus dans le creuset de l'Amour authentique, ne font plus qu'une entité libre de disposer d'elle même. Y-a-t-il donc un droit supplémentaire donné à l'un, par qui ou quoi, comme un alliage où les matériaux ne seraient pas mélangés dans les mêmes proportions ?
Qu'en pensez vous ?
Les chameaux couchés près de nous ruminent tranquillement. Assis à même le sol, autour du feu, les esprits se libèrent et les idées se mélangent comme les flammes du foyer.


Aucun commentaire: