bienvenue en Terre d'Argany

Voilà plus de 10 ans que je sillone le Sahara et plus je rencontre ses habitants noirs ou magrhebins, et plus je me dis qu'il n'éxiste qu'une humanité et qu'une citoyenneté. 
Alors je vous offre cet espace pour que vous aussi, citoyens du Monde, fassiez part de vos envies, vos joies, vos regrets ou vos coups de gueule, bref , que nous partagions ensemble un moment ou un coin d'humanité.

dimanche 9 avril 2017

L'AMANT TERRIBLE




Il me faut aujourd’hui vous dire que je suis amoureux !
Il me faut aujourd’hui crier combien je l’aime !
... Elle est si belle.
Belle et cruelle, généreuse et mesquine,
surprenante et monotone mais putain que je l’aime !
Même un jour comme hier où Elle m’a fait plonger dans un profond chagrin,
je n’ai pas pu m’empêcher de sourire et me soumettre à ses caresses ;
parce que chagrine et colérique, Elle reste caressante
Mais comment s’appelle-t-Elle ?
Dans ses moments de violence
Elle m’a obligée à me déshabiller de mes complexes et de mes hontes,
de mes mensonges et de mes peurs.
Elle ne m’a laissé vêtu que d’un seul chiffon, un drap de ronces, un drap d’orgueil.
Je la remercie chaque jours pour ses cadeaux,
ses épreuves,
sa mansuétude,
sa compassion.

Oh oui, du fond du cœur, je t’aime ma Vie !
Mes années au désert m’ont apprises quelque chose :
nos âmes ne sont pas des terres arides et sous chaque larme posée,
une fleur saura y éclore.

Aucun commentaire: